Bibliothèque

La bibliothèque de Thumeries redémarre son activité.

Nous avons conscience que vous auriez eu besoin de nos services, mais nous nous devions de fermer nos portes pour le bien de tous.

Nous allons nous adapter à la situation, aussi nous fonctionnerons dans un premier temps sous la forme d’un drive (pas de contact).

Obtenir une carte d’abonné (pour ceux qui n’en ont pas encore) :

Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’une carte d’abonné (une carte par personne), avec un numéro et un mot de passe pour vous identifier sur le portail et nous permettre de gérer vos emprunts.

Etant donné la situation, la Mairie de Thumeries a décidé de rendre la carte de bibliothèque gratuite jusqu’à la rentrée des classes 2020-2021 dans un premier temps.

Charge aux abonnés de s’acquitter de leur abonnement annuel à la fin du délai accordé.

Le bulletin d’abonnement à nous faire parvenir par Email (bibliotheque@thumeries.fr) ou à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie : bulletin disponible dans les documents associés.

Des bulletins d’inscriptions seront à votre disposition dans l’entrée de la Mairie.

 Vous allez réserver vos documents par le biais du portail (bibliothèque de Thumeries) : https://mediatheques.pevelecarembault.fr/

  • Par téléphone : de 9h00 à 12h00 les lundi, mercredi et vendredi (pour ceux et seulement ceux qui n’ont pas de connexion Internet, s’il vous plaît). 07 87 29 79 99

Le retrait des documents : Il se fera à partir du lundi 18 Mai, le port du masque est appréciable.

Les jours de retrait seront :

Le Lundi de 14h00 à 17h00.

Les Mercredi de 14h00 à 19h00.

Les Vendredi de 14h00 à 17h00.

Documents empruntables :

10 documents par personne dont 1 seule nouveauté (pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous) pour une période de 3 semaines.

Nous veillons à la sécurité de tous :

Le virus reste viable 3-5 jours sur le papier et 3-9 jours sur les plastiques.

La bibliothèque et ses ouvrages ne sont pas contaminés depuis la fermeture le vendredi 13 Mars.

De retour à la bibliothèque, les livres iront deux semaines en quarantaine avant de subir une désinfection avec les produits préconisés et de retourner dans nos rayonnages.

En espérant que cette étape ne dure pas trop longtemps et que nous pourrons rapidement vous accueillir d’une façon normale, nous vous disons à bientôt.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×