Réunion Publique CAP FIBRE

Les habitants d’une seconde partie de la Communauté de Commune Pévèle Carembault pourront bientôt, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un accès à la fibre optique et de tous les usages multimédias offerts par le très haut débit. Une réunion publique d’informations ouverte à tous est organisée le mardi 3 décembre à Thumeries.

Le déploiement du réseau public fibre optique est en cours d’achèvement sur une seconde partie de la Communauté de Commune Pévèle Carembault. L’ouverture commerciale est désormais imminente : une réunion publique d’informations aura lieu le mardi 3 décembre à 18H30 à la Salle des Fêtes Françoise Malle – Cité du Petit Versailles de Thumeries à destination des habitants de Thumeries, La Neuville et Moncheaux.

 A cette occasion, les habitants seront renseignés sur les offres de services et les fournisseurs d’accès à internet présents sur le réseau public mais également sur les conditions de raccordement à la fibre optique.

Dès à présent, il est possible de vérifier son éligibilité à la fibre en se rendant sur le site http://www.capfibre.fr/particulier-eligibilite-thd.html

 

LES USAGES DU TRES HAUT DEBIT ENFIN ACCESSIBLES GRACE A LA FIBRE

La fibre permet de bénéficier de débits environ de 100 à 300 fois plus élevés que le réseau actuel en cuivre (ADSL). Vous pouvez ainsi désormais, avec une offre fibre :

  • Télécharger un film HD de 4,5 Go en quelques min contre 1h en ADSL
  • Transférer 100 photos (350 Mo) en 30 s contre plusieurs min en ADSL
  • Jouer en ligne avec un temps de réaction de quelques millisecondes contre 30 ms en ADSL

La fibre optique offre le même niveau de débit à tous, quel que soit votre localisation: une fois raccordé au réseau, vous bénéficiez de la même qualité de service qu’un habitant situé en centre-ville, quel que soit le nombre d’objets connectés, sans aucune déperdition de débit.

De plus, son installation est simple et rapide : en moyenne, il faut compter de 2 à 3 semaines entre la souscription à une offre et le raccordement au réseau fibre optique.

 

A propos de CAP FIBRE

CAP FIBRE est la société délégataire de service public en charge de la construction, de l’exploitation et de la commercialisation aux fournisseurs internet, du réseau public fibre optique.

CAP FIBRE, s’appuie pleinement sur l’opérateur industriel AXIONE, du Groupe Bouygues Construction. AXIONE est un acteur majeur de l’aménagement numérique et un partenaire engagé du Plan France Très Haut Débit. Dans le cadre des réseaux d’initiative publique portés par les collectivités territoriales, AXIONE conçoit, construit, finance et opère les infrastructures numériques mutualisées de nouvelle génération. AXIONE intervient sur 27 départements au travers de 20 contrats de très long terme et de 2 marchés de services.

 

Rue du Petit Versailles, 59239 Thumeries, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×