Qualité de l’eau

Après deux années de sécheresse, le département du Nord est à nouveau placé en alerte sécheresse depuis le 9 avril 2019. Les niveaux des nappes correspondent aujourd’hui à des niveaux historiquement bas. Afin d’assurer la continuité du service public de l’eau potable, la MEL va mettre en service, dès le 16 septembre, des forages au sud de la métropole pour lesquels on note la présence de traces de perchlorates.

Pour assurer la distribution Eau Potable sur THUMERIES notamment, l’entreprise SUEZ (délégataire du SIDEN-SIAN] s’approvisionne auprès de la MEL.

En conséquence, à partir de cette date, une eau dont la teneur dépassera le seuil de recommandation de 4 microgrammes par litre devrait être distribuée à THUMERIES. Bien que la qualité de l’eau potable distribuée sur votre commune répond strictement aux critères imposés par la réglementation en vigueur*, un arrêté préfectoral a formulé, par principe de précaution, la recommandation de ne pas préparer de biberons pour les nourrissons de moins de 6 mois avec l’eau du robinet, lorsque la teneur en perchlorate dans l’eau dépasse ce seuil de 4 ng/L.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×