Fibre optique : attention aux arnaques

Le déploiement de la fibre en zone rurale, que le Département du Nord cofinance à hauteur de 22 millions d’euros, est réalisé par la fibre numérique 59-62. Ce syndicat mixte délègue ensuite les différentes opérations de raccordement à la société Cap Fibre (Axione).

Ni audit, ni visite préalable

Ce déploiement répond à un calendrier précis et s’étalera dans le temps jusqu’en 2021. L’arrivée de la fibre dans une communauté de communes donne généralement lieu à une réunion publique à laquelle vous serez convié.

Contrairement à ce que prétendent certains messages envoyés par mail ou par fax, aucun audit ni aucune visite préalable n’est demandée aux particuliers, aux entreprises ou aux collectivités.

Prudence, les logos de certains opérateurs peuvent être utilisés frauduleusement pour vous tromper comme dans les 2 exemples ci-dessous. Les services actuels ne risquent pas d’être interrompus comme cela est parfois indiqué.

Capturearnaque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois votre commune raccordée, il vous appartiendra de souscrire si vous le souhaitez un abonnement avec un opérateur commercial implanté sur votre secteur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×