Info

Madame le Maire et ses adjoints, ont rencontrés, lundi 10 mai, des voisins du laboratoire TEREOS, mis en vente actuellement par la Mairie, pour échanger sur les modalités de la mise en vente.

Sur les questions des riverains a été précisé que :

La Mairie a mis en vente le bien de l’ancien Laboratoire TEREOS car le projet municipal de médiathèque a été abandonné car trop couteux, donc il ne sert à rien d’entretenir un bâtiment qui risque de se dégrader et d’être squatté .

Le projet de cantine se fera sur l’enceinte de l’école Paul BERT comme annoncé au Conseil municipal du 7 avril.

La mise en vente a été publiée sur tous les sites de la mairie pour informer le public.

Contrairement à ce que certains réseaux sociaux annoncent, il n’y a aucune décision prise sur le projet. La Mairie attend les propositions des éventuels acquéreurs afin de retenir le projet le plus harmonieux vis-à-vis des résidences voisines .D’ailleurs l’appel à cession le rappelle à plusieurs reprises.

Aucun nombre de logement n’est fixé. Il est rappelé que la Mairie a des obligations légales de réaliser du logement social.

La seule condition pour la cession du site et de respecter l’obligation de réaliser 50% de logements sociaux et que le projet soit respectueux des habitations voisines et cohérent au niveau architectural

La Mairie recueillera les propositions des promoteurs et concertera les riverains sur les projets les plus beaux. La Mairie exprimant sa préférence pour des maisons jumelées plutôt que du collectif.

Il est rappelé que le PLU limite les constructions à du R+1 + combles.

Les participants à la réunion transmettront les coordonnées de tous les voisins afin de faciliter la communication.

Les représentants de la mairie précisent qu’une adresse mail : contact@thumeries.fr est à la disposition de tous pour obtenir les bonnes informations, sachant que sur les réseaux sociaux beaucoup de fake news circulent.

Il est constaté avec regret que des propos mensongers ont circulé et qui inquiètent à tort les riverains. Nous ne comprenons d’ailleurs pas l’objectif de ces annonces infondées ;

Madame le Maire rappelle que nous sommes à la disposition de tous pour répondre à toutes questions, par rendez-vous , téléphone ou mail.

A été évoqué également la délibération votée à l’unanimité le 7 avril, donc avec l’accord de tous les conseillers municipaux, décidant de la démolition des anciens bureaux TEREOS situé rue BEGHIN afin d’y réaliser une opération de logements comprenant également 50% de logements sociaux. La Mairie n’étant pas l’acquéreur de site mais l’établissement Public Foncier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×